Administration de SIAP >> Gestion des modèles d'évaluation

Cet écran est la troisième option du menu "Administration de SIAP". Il permet d'effectuer le paramétrage des critères d'appréciation pour la mise en place de SIAP/iProf.

 

Actions :

Vous pouvez ....

 

Action

Description
pour visualiser un modèle d'évaluation déjà existant.
Sélectionner le nom du modèle dans
Pour créer un nouveau modèle
Cliquer sur
Pour enregistrer les modifications d'un modèle existant
Cliquer sur
Pour ajouter une rubrique dans un modèle d'évaluationCochez la correspondante devant le nom.
Pour sélectionner les items d'une rubrique (Qualifications et compétences, activités professionnelles)Cliquez sur la en bas de l'écran dans la partie : "items affichables par rubriques dans les dossiers"
Pour paramétrer la nomenclature d'avis pour chaque rubrique Cliquez sur la en face du nom de la rubrique

 

 

 

 

Description de l'écran

Cette page vous permet d'effectuer le paramétrage des critères d'évaluation à retenir pour l'opération SIAP/iProf.

 

Seul le tableau d'avancement à la hors-classe agrégés est non modifiable.

 

Un modèle d'évaluation est composé de différentes rubriques :

  • Situation de carrière
  • Affectations difficiles et particulières
  • Qualifications et Compétences ( déclinables en item)
  • Activités professionnelles (déclinables en item)
  • Avis par le chef d'établissement
  • Avis par l'inspecteur
  • Appréciation du recteur (utilisable uniquement pour le modèle "agrégés")

Quatre de ces rubriques sont déclinables par avis :

  • Qualifications et compétences
  • Activités professionnelles
  • Avis par le chef d'établissement
  • Avis par l'inspecteur
  • Appréciation du recteur

    Ces avis vont apparaître dans l'écran du chef d'établissement, de l'inspecteur, du gestionnaire, selon les cas, sous forme de nomenclature.

Deux de ces rubriques sont déclinables par items :

  • Qualifications et compétences
  • Activités professionnelles

    Ces rubriques vont apparaître, sous forme d'onglets, dans l'écran de l'enseignant afin qu'il complète son dossier.

A chaque tableau d'avancement sera associé un modèle d'évaluation dans l'écran de paramétrage du calendrier. ( gestion des items)

 

Il est possible d'associer le même modèle à tous les tableaux.

 

 

Démarche :

 

-1 - Création du modèle : pour accéder à un modèle d'évaluation, sélectionner son nom dans la liste déroulante s'il existe ou cliquer sur le bouton [creer un nouveau modèle] pour une création.

 

Dans le cas d'une nouvelle création :
  - donner un nom significatif à votre modèle.
  - cocher les rubriques que vous voulez utiliser comme critères d'appréciation
  - cocher les rubriques que vous voulez voir afficher dans le dossier de l'enseignant, ces rubriques apparaîtront dans un onglet unique "Dossier de promotion" pour le chef d'établissement/inspecteur/gestionnaire.

  - cliquer sur [creer un nouveau modèle] pour valider votre création.

 

Il n'existe pas d'option permettant de supprimer un modèle. Nous vous recommandons donc de choisir un nom explicite. Ce nom reste modifiable à tout moment.

 

Un nouvel écran va apparaître avec une en face de chaque rubrique.

 

- 2- Une fois que vous aurez déterminé les rubriques à inclure dans votre modèle, vous devrez paramétrer  la façon donc elle seront évaluées (nomenclature des avis, points...) en cliquant sur la en face du nom de chaque rubrique ( gestion des avis)

 

 

- 3- Sélection les items des rubriques : si vous avez retenu comme critères les rubriques "Qualifications et Compétences" et/ou "Activités Professionnelles", cliquer sur la en face de leurs noms pour sélectionner les items associés à ces rubriques. ( gestion des items)
Vous devez obligatoirement choisir AU MOINS UN ITEM si vous avez choisi une de ces deux rubriques.

 

En Résumé :

  • Sélectionner les rubriques à retenir comme critères d'évaluation (rubriques apparaissant dans le dossier de l'enseignant)
  • Sélectionner les items devant apparaître si vous avez choisi "Qualifications et Compétences", "Activités Professionnelles"
  • Paramétrer l'évaluation de chaque rubrique : nomenclature des avis, nombre de points.

Ce paramétrage influe sur le contenu des pages SIAP/iPROF :

Si une rubrique n'est pas sélectionnée, elle n'apparaîtra pas dans les écrans des différents utilisateurs ( enseignant, Chef d'établissement, Inspecteur et Gestionnaires) .

Seules les rubriques "Situation de carrière" et "Affectation" sont systématiquement affichées quelque soit le paramétrage du modèle d'évaluation pour le Chef d'établissement .

 


2006 :

 

- Suppression de la rubrique "Titres et diplômes"

- Suppression de la rubrique " Formation et compétence"

- Ajout de la rubrique " Qualifications et Compétences" qui reprend les items de l'onglet "Titres et Diplômes" "Formation et Compétence" du CV de l'enseignant.

- Ajout de la rubrique "Appréciation du recteur" : qui correspond à une appréciation globale du dossier de l'enseignant par le rectorat.


- Dorénavant "Affectations difficiles et particulières" ne donne plus lieu à une appréciation sur SIAP/iPROF mais sur EPP

- Ajout d'une nouvelle case à cocher qui ne sert que pour le tableau à la hors classe des agrégés "table de décision"

- Apparition de la notion d'affichage, qui permet de définir quelles sont les rubriques qui apparaîtront dans l'onglet de synthèse "Dossier de Promotion" des chefs d'établissements/gestionnaire/Inspecteurs.